Skip to content

Tout sur le rehaussement de cils

Mais qu’est-ce que le lashlift ?

Le Lash lift aussi connue sous le nom de rehaussement de cils, en français, est la nouvelle tendance à la mode! Ce traitement consiste à recourber de manière semi-permanente les cils afin de créer une courbe naturelle et un regard plus ouvert. La prestation peut comprendre l’application d’une teinture pour les cils plus pâles afin de maximiser les effets visibles du rehaussement. Ce traitement dure entre 45 à 75 minutes, dépendamment des services ajoutés, de l’épaisseur et de la courbure des cils naturels.

 

À qui s’adresse ce traitement ?

Ce traitement est idéal pour la cliente qui recherche un look naturel et durable, qui a déjà eu des réactions causées par la colle d’extensions de cils ou qui a un cil très droit ou très frisé. Tous clients, hommes autant que femmes, désirant avoir un look maquillé, ouvrir son regard, et ce avec le moins d’entretiens et de consignes possible. Le traitement dure environ 6 à 8 semaines et se fait directement sur vos cils naturels, donc aucunement besoin de remplissage comme les extensions de cils. Au fil du temps, comme vos cils naturels poussent, le rehaussement ainsi que la teinture se verront diminuer et pâlir. Il faudra simplement reprendre un rendez-vous pour faire le traitement à nouveau.

 

Est-ce qu’il y a un danger possible ?

EsthetiK travaille avec la compagnie Misencil, leader mondial en extensions de cils. D’année en année, Misencil continue d’innover et de se démarquer en proposant de nouveaux produits uniques qui fortifient les cils et des techniques avant-gardistes et totalement sécuritaires. C’est la première marque à avoir retiré le bromate de sodium dans ses produits, ingrédient cancérigène, présent dans la plupart des traitements de rehaussement de cils. Étant exécuté dans un centre sécuritaire, par une technicienne certifiée, avec des produits de qualité, ce soin ne présente donc aucun danger. De plus, nos spécialistes attachent une grande importance à l’hygiène et a donc des procédures sanitaires et sécuritaires afin d’éviter toute contamination croisée.

 

La procédure

La technicienne formée choisira le temps de pause idéal selon la longueur et l’épaisseur de vos cils naturels afin de ne pas les abîmer. Elle déterminera également les différentes options de courbes possibles. De la plus prononcée à la moins courbée. Une fois le coussin de rehaussement fixé, une lotion de permanente est appliquée de façon minutieuse. Cette lotion sert à altérer la fibre naturelle des cils afin qu’ils épousent la forme du coussin. Une deuxième lotion est ensuite appliquée. Celle-ci sert à neutraliser la première lotion et, par conséquent, à fixer la forme donnée au cil selon la grandeur de coussin choisie. C’est après cette étape, qu’une teinture peut être faite. Celle-ci s’adresse davantage aux clientes à la pilosité pâle. De plus, le processus comprend un traitement exclusif à Misencil, le Botulash, qui est aux cils ce que le Botox est aux rides: un traitement qui consiste à infuser le cil de kératine et d’acides aminés qui rempliront les faiblesses de la fibre de chaque cil afin de lui rendre vitalité, force et brillance. Vos cils naturels restent donc en parfaite santé. Pour finir, une dernière lotion nourrissante est appliquée. Durant toute la durée du soin, la technicienne reste à vos côtés et un massage des mains est effectué pendant le temps de pause des lotions question de vous offrir la meilleure détente.

 

Des consignes ?

Suite au traitement, la spécialiste vous informera des procédures et des consignes. Pendant les 48h qui suivent le lash lift, nous demandons à nos clientes de ne pas mouiller ni maquiller les yeux et les cils, de ne pas subir un soin du visage tel qu’un traitement facial, d’éviter toute chaleur extrême (spa, sauna ou hammam) et d’éviter de toucher, tirer, frotter ou brosser les cils. Nos spécialistes attachent une grande importance à l’hygiène et ont donc des procédures sanitaires et sécuritaires afin d’éviter toute contamination croisée. L’entretien des cils est une routine primordiale pour préserver leur force et leur vitalité, et ce, même si le rehaussement des cils requiert peu d’entretien au quotidien comparé aux extensions de cils. En d’autres mots, il est important de nettoyer cette région avec les produits adéquats et recommandés.

Crédit photo : @misencil

CategoriesCils

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *