Skip to content

Santé des ongles 101

Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Beaucoup de gens sont coupables de laisser une manucure-pédicure reposer pendant des semaines même si elle est ébréchée. Afin d’éviter les ongles décolorés ou même une éventuelle infection telle que la mycose, il est important de considérer la santé des ongles comme faisant partie de votre routine générale. Certaines améliorations, telles que le retrait de l’acrylique, peuvent amincir considérablement la plaque de l’ongle, ce qui entraîne une détérioration, une faiblesse et une fragilité de ceux-ci. Investissez dans de bons produits, tels que le gel Bio Sculpture, qui est composé de 10 produits chimiques gratuits, végétaliens et formulés pour rendre vos ongles plus résistants.

Voici quelques astuces pour garder des ongles en santé!
  • Évitez les produits contenant du formaldéhyde, car il assure la faiblesse ; ils font durcir et raidir l’ongle, ce qui empêche sa flexibilité et entraîne souvent la cassure des ongles.
  • N’utilisez pas trop souvent de dissolvants de vernis ou d’acétone pure, car ce sont des solvants et ils sont très desséchants pour l’ongle.
  • Pour éviter le jaunissement de l’ongle, assurez-vous que votre technicienne utilise une couche de base de bonne qualité afin qu’elle puisse bien protéger l’ongle.
  • Évitez les salons où la technicienne vous fait tremper les ongles pendant plus de 10 minutes dans de l’acétone pure ou qui utilisent une lime électrique pour le retirer. Favorisez les centres qui utilisent des produits à petite concentration d’acétone pour effectuer le retrait du gel et qui ne liment pas directement votre ongle.
  • Les cuticules sont le sceau protecteur naturel de l’ongle contre la levure et sont donc l’un des éléments les plus importants pour garder l’ongle entier en bonne santé. Gardez-les hydratées en appliquant une huile (elle absorbe mieux que la crème), surtout pendant les mois les plus froids. Nous adorons l’huile à cuticules à l’huile d’amande de Bio Sculpture !
LA SOLUTION CHEZ ESTHETIK
 Qui est Bio Sculpture ?

Bio Sculture est une marque vegan qui a pour but de combiner soin et santé de l’ongle naturel, tout en pronant un traitement de qualité qui a toujours préconisé la santé, la sécurité du produit et la transparence concernant les ingrédients. À ce jour, Bio Sculpture Gel est le seul produit pour ongles au monde à avoir participé à une imposante étude de recherche clinique conduite par une organisation indépendante en recherche. Bio Sculpture a initié une étude toxicologique qui a démontré que les ingrédients utilisés dans leurs formules sont sécuritaires à utiliser. Tous les produits ce ceux-ci respectent les normes émises par santé canada. Leur mission : vous offrir des services de soin pour ongles haut de gamme, sans risque, et ce, tout en surpassant les standards exigés au niveau international. Lors de chaque traitement à notre institut, une dose de vitamine est appliquée. Elle permet de revitaliser l’ongle, l’hydrater et le nourrir. Une base enrichissante, selon l’état de votre ongle, est également préconisée pour ainsi appliquer le gel de manière à traiter la plaque de votre ongle. La durée de votre manucure gel varie en moyenne entre 2 et 3 semaines. Lors du retrait, le gel evo se dissout facilement en 10-15 min sans endommager l’ongle naturel.

 

Evo2 : révolutionnaire

Evo2, l’un de nos gels favoris chez Bio Sculpture, possède la première formulation de grade médicale au monde (Certificat de qualité médical ISO#10993-5). Ce dernier est également infusé de vitamine A & E qui migrera sur la plaque de l’ongle et ne contient aucun solvant organique ou agent déshydratant. Finalement, ce gel est préméable aux gaz, ce qui permet à l’oxygène et à la vapeur d’eau de se déplacer librement entre ce dernier et la plaque de l’ongle. Bref, cette technologie révolutionnaire assure la flexibilité, aide à prévenir la déshydratation et le ramolissement de la kératine tout en contribuant à protéger l’ongle naturel contre les dommages possibles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *